Votre panier est vide  Votre compte

Année 2012

Article du 25 juin 2012

En planeur, elle a eu « le monde devant soi »

 

Corinne Herbelin, en compagnie de Christophe Nortier, instructeur.
Corinne Herbelin, en compagnie de Christophe Nortier, instructeur. 

Le club de vol a voile a accueilli cinq femmes volontaires, samedi, à l'occasion de l'opération « Ça plane pour elles ».

Le Centre de formation de vol à voile de l'Orne a proposé une journée de découverte du planeur, spécialement réservée aux femmes, ce week-end, à l'aérodrome de Valframbert. Un tarif préférentiel leur était consenti, à l'occasion de cette opération baptisée « Ça plane pour elles ».

Cette découverte s'est étalée sur tout le week-end et en deux temps bien différents : une météo très favorable le samedi mais nettement moins le dimanche. Christophe Nortier, le président, a reçu de nombreux coups de téléphone. Cinq candidates à l'envol se sont présentées samedi. Une dizaine d'autres prévoient de venir sous des cieux plus cléments.

Parmi les participantes, Corinne Herbelin, professeur à Mortagne, n'a pas caché son enthousiasme en descendant de l'engin volant. « Cette sensation de planer dans le silence absolu me fait penser que j'ai le monde devant moi. Un monde merveilleux, pur et inédit... »

La jeune enseignante, déjà pilote d'ULM, n'entend pas en rester là. Elle souhaite effectuer un stage de formation en planeur dès cet été, à Alençon.

http://www.ouest-france.fr/en-planeur-elle-eu-le-monde-devant-soi-1378257

Centre de Formation de Planeur d'Alençon CFPA

Aérdrome Alençon-Valframbert  61000 ALENCON

cfpa61@gmail.com

Logo ffvv 1